Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam peu parfaite
24 septembre 2016

fin septembre,

Deja 1 mois que je tente de moins crier: Tres facile les 15 premiers jours puis je trouve que depuis c est un peu plus difficile et les mauvaises habitudes reviennent très vite. Une sensation de culpabilité m'envahit immediattement des que je m entend hausser la voix , et les bienfaits du cri ne me soulage plus vraiment : mais garder son calme est un veritable challenge de chaque instant.

Il est necessaire que je vous explique un peu les difficultés personnelles qui m ont envahit ces derniers mois. En mai 2016, je me suis fait opéré de la myopie, pour ne plus porter de lunette. Lunette malgrè tout que j aimais et avec lesquelles je me trouvais joli mais bon....les contraintes etaient tt de meme importante pour decider de sauter le pas. Intervention que j avais programmé un jour dans ma vie du haut de mes 18 ans . Et ma personnalitée n aidant pas, je vais toujours ou presque au bout des choses décidés. J avais toujours dit uen fois que j aurais vu tous mes enfants je pourrais me faire opérer et au cas ou....

Alors non , je vous rassure je ne suis pas aveugle mais j ai tout de meme de grosse difficulté d accoutumance qui me pourrrisse la vie au quotidien. J ai a present une douleur permanente à l oeil, une gene de vidion flou sur le coté droit. Dans mon malheur, seul un oeil est touché: Je ne parviens pas lire avec l oeil droit, des douleurs de tete en fin de journée atroces....C est une douleur constante qui occassionne des sorte de vertige, des douleurs oreille et nez a droite, un sentiment d ebrièté permanente, une fatigue intense entrainant perte d energie, de vitalité et surtout un manque de patiente, difficulté de travailler sur ordinateur, de soutenir un regard plus de 5 minutes... Enfin un tableau qui n aide pas au calme...mais c est encore un defi pour moi, le defi de ma vie: Que mes enfants soient heureux, grandissent dans le calme et sereins. Je les aime de tout mon coeur.

3 mois que je me bas pour comprendre ce qu il m arrive, un chirurgien qui sait seulement me dire que c est mon stress qui engendre ca et que son intervention s est tres bien passé et que j ai une cicatrisation exemplaire. Des seances d orthoptie sans evolution, que j arrete a leur demande car elle ne pêut plus rien m apporter. Et moi qui est des symptomes de plus en plus present, tres handicapant pour la conduite, pour le boulot , pour le quotidien.
Au mois de juillet par dessus ca j ai developpé un psoriasis geant atteignat plus des trois quart de mon corps rendant impossible un habillage estival. Heureusement que mes vacances etaient terminées.
J ai coscience qu une part de psychologie interfaire dans ces problematique mais ca ne fait pas tout.
Ayant encore la force de prendre en charge ma santé, je cours de praticiens en medecins, de blog en cours de medecine internet. Je melange tout et ca me permet de garder espoir. J ai vu en aout une magnetiseuse rebouteuse qui m a fait un bien fou et reequilibrant un peu mes energies et en m enlevant la culpabilité tout autour de ma Liséa....
C est elle qui m a permis d entammer cette petite revolution du "non cri à la maison"...
Ce qui est assez remarquable dans cette philosophie, c est à la vitesse ou les enfants s adaptent, notemment Eléa, qui est très touché des qu on leve la voix à present. Elle nous le fait remarquer evidement : Rassurez vous ca ne l empêche en aucun cas de crier. Alors on lui rappelle aussi!!
Le plus dur, je crois c est d etre constante, de se maitriser quand on est tres fatigué ou de tenir bon....
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Mam peu parfaite
Publicité
Archives
Publicité