Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam peu parfaite
8 septembre 2016

suite...

Ce livre a été une révélation, et m' a permis en parti de me sentir mieux. Les cris etaient en fait très oppressant et culpabilisant pour moi. Pourtant j avais le sentiment que c'etait la seule facon de me faire respecter et d'être entendu. Alors rien est parfait evidement. Je lève la voix regulièrement mais à présent j' en ai conscience.

Ca fait 15 jours que je crie moins et je trouve que le climat de la maison c est un peu apaiser. De toute evidence , je suis aussi plus tolérante, et je tente de responsabiliser les enfants face à leur mauvaise attitude. Mon mari tente de suivre le me^me chemin même si parfois c est difficile, car la fatigue et le quotidien emmene souvent à s'égarer dans les mots.

Pour échapper aux cris, des solutions sont nées sous le mode de l'humour, un peu par hasard. Au decours d une ballade en montagne, nous avons inventé des danses de la bouderies , des danses des cris... ce qui porte en derision le bouleur ou le raleur. les réactions sont mitigés et pas toujours plaisantes pour celui qui est visé, mais ca a le merite de stopper les cris et d eviter de monter crescendo. Je  m en sert surtout quand je n ai plus de solution calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam peu parfaite
Publicité
Archives
Publicité